• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 40 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 33, le 16 Mai 2012, 20:36
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Réduire la vue
Index du forum Poker Online Stratégie

Stratégie

Question probabilités

Le forum de poker réservé à la Stratégie & techniques de Jeu. (Sur table & Online)

Question probabilités

Nouveau messagede Baiwu19 » 21 Fév 2012, 17:23

Bonjour tout le monde.
En tant qu'élève de classe prépa préparant (quelle ironie) son TIPE sur le poker, je dois écrire un programme informatique permettant de calculer (entre autres) les probabilités au Texas Hold'Em dans le but de comparer deux mains.
Je suis confronté à un problème de taille.
Sur le calcul le plus simple qui soit, mon collègue et moi ne sommes pas d'accord avec les calculateurs trouvés sur internet.

Mise en situation:
Preflop: [Ac] [As] VS [Ad] [Ah]
Quelle probabilité de gagner ? Quelle probabilité de partager ?

Probabilité de gagner: Pour gagner, il faut faire flush, sans qu'une quinte flush non prolongeable par nos As ne sorte.
Probabilité de flush -> 2*44*(4 parmi 12)/(5 parmi 48)
Probabilité de quinte flush impliquant un partage: 7 (De 6 à Q)

Les calculateurs gratuits en ligne nous donnent gagnants à 2,17%
Notre calcul nous donne gagnant à 2,54%.

Où est notre erreur, si erreur il y a ?

D'avance merci !
Baiwu19
Néophyte
Néophyte

Re: Question probabilités

Nouveau messagede James » 22 Fév 2012, 14:42

Il va falloir préciser l’énoncé !

Probabilité de flush -> 2*44*(4 parmi 12)/(5 parmi 48)
Probabilité de quinte flush impliquant un partage: 7 (De 6 à Q)

Vous pouvez nous détailler la première ligne ?

Ici vous chercher les probabilité de flush, auquel vous devez ôter les probabilité de voir apparaitre une quinte flush avec une top carte inférieur au Roi.

Vous pouvez nous préciser le détails de vos calculs ? notamment celui qui vous permet de calculer les probabilité de flush...

Il n'est pas exclu non plus que les logiciel gratuit en ligne soit approximatif ou faux.

Exemple: Le logiciel que j'utilise m'indique 2.25% de gain grâce à une couleur, et 0.01% de gain par Quinte flush. Le résultat de gain dans l'absolue devrait donc être compris entre 2.24 et 2.25%. Or il affiche le 2.17% que vous indiquiez tout à l'heure.

Je ne pense pas qu'il y est d'erreur de raisonnement, peut être une approximation de calcul...
Webmaster Poker Hold'em.fr -  Addict.
James
Apprenti
Apprenti

Retourner vers Stratégie