Salut à tous,
Je voulais avoir votre avis concernant une main que j'ai joué (et couché), je tombe souvent dans une situation similaire et je reste souvent perplexe.
Tournoi NL HE de 500 joueurs, 9 joueurs par table.
Première main du tournoi (je ne connais donc pas le style de mes adversaires).
On joue en Deep Stack, 20 000 jetons, blinds à 50/100, je suis au siège 5 avec ATs et voici le déroulement de la main :
Pré-flop :
1(SB)50
2(BB)100
3 fold
4 call 100
5 call 100
6 relance à 550
7 fold
8 fold
9 call à 550
1 fold
2 fold
4 fold
5 call à 550
Pot=2000
Flop : 2 trèfle, 7 trèfle, R pique
5 check
6 relance à 2300
9 fold
5 fold
6 gagne 4300.
En règle générale, je ne joue pas ATs en early position, ici c'est la première main du tournoi, c'est pas cher, il peut y avoir 1 ou 2 joueurs en retard (absent), c'est la première main et possible que personne n'ai envie de s'envoyer d'entrée de jeu, j'ose le call à 100, j'ai pas une poubelle non plus... je vais chercher ma couleur max.
La relance préflop du siège 6 à 550 est "classique", avec 2 limpeur avant, je l'imagine avec AR ou AD (je relancerais plus fort avec une paire servie).
Après le call du siège 9, le pot fait 1450 et j'ai 450 à rajouter pour coller, c'est un poil limite mais j'ose.
2 trèfles au flop, c'est rêvé, j'ai toujours rien mais mon tirage à pas mal de chances de rentrer.
La mise au flop supérieure au pot (2300 dans un pot de 2000) du siège 6 me conforte dans l'idée que mon adversaire a touché son roi et qu'il veut protéger sa main. Si je loupe mon tirage et qu'un as sort, je serais dominé par AR, AD ou pire RR qui vient de floper un brelan.
J'espérais pas non plus toucher 3 trèfles au flop (quoi que), je m'attendais surtout à ce que le siège 6 fasse un continuation bet à hauteur de 50 ou 75% du pot et pas à 115% ! J'ai pris peur, c'était la première main, je voulais pas mettre en péril mon tournoi là-dessus, je me suis couché.
D'après vous,
Comment faut-il réagir dans cette situation ?
Auriez-vous collé après le flop ?
Quitte à jouer ATs en early position, était-il préférable de relancer pré-flop au risque d'une sur-relance ?
Est-ce une grosse erreur de ne pas coller à 115% du pot (par exemple une erreur fréquente chez un novice) ?

), car soyons pas fermé, ça nous arrive, je joue ATs hors de position.
(voir slow pay !)
(à la ramasse)...